Actualités

Actualités



Novembre 2017 – Le coaching, kesako ? Eléments de définition et témoignage

Le coaching – Eléments de définition

Le coach est avant tout un excellent observateur.
Il scrute les tics de langage, les mouvements d’inconfort au moment d’aborder un sujet et surtout il pèse le poids de chaque mot.

« Je vais essayer d’en parler à mon manager » – essayer ?
« Il faut que j’aille voir ma sœur » – il faut ?

Quels messages le subconscient glisse-t-il dans ces phrases – apparemment innocentes ? Quelle est la peur, le désir ou le besoin caché ?

Le coach n’en sait rien, le subconscient du coaché, lui, oui.

C’est alors tout le travail du coach que de poser les bonnes questions pour que son coaché puisse trouver ses réponses.

Écouter, se taire, accueillir ce qui se présente, suivre son instinct, voilà les atouts du coach.

Témoignage

Frédérique a été accompagnée par Gundula au moment de sa transition professionnelle. Voici ce qu’elle nous dit de son expérience :

“A 49 ans, j ‘ai perdu mon emploi au sein d’un théâtre parisien renommé, après -selon la formule consacrée-10 années de bons et loyaux services.
Ce qui est vécu en général comme une épreuve difficile s’est assez rapidement transformé en opportunité. Celle de me repositionner pour prendre un nouveau départ.

Je me suis tournée vers Gundula pour qu’elle m’aide à faire des pas plus grands, à être plus ambitieuse.

Le coaching a démarré peu après mon départ de l’entreprise.
Entamer un coaching, c’est tout sauf une expérience anodine. Il faut jouer le jeu, cela relève de l’intime.
Cela nécessite de se mettre « à nu », il est donc primordial qu’une relation de confiance s’établisse entre le coach et son coaché.
Gundula et moi nous connaissions, ce qui a grandement facilité ma démarche.

Je me suis laissée porter par les séances de travail, par les différents exercices proposés.
La parole était parfois aisée, parfois pas du tout; à d’autres moments, j’étais déroutée, ne comprenant pas trop où Gundula voulait me faire aller.
Elle a su écouter, décrypter, analyser, me faire réfléchir.
Parfois, au détour d’un échange, sans que l’on s’y attende, des mots magiques ont été révélés, nous donnant la chair de poule.

Un nouveau départ !

Un an plus tard, je mesure le chemin parcouru. Grâce à ce nouveau départ, grâce au coaching et à mon envie de me lancer à mon compte.
Je pratique la communication depuis des années, j’aime faire résonner les mots, le coaching a révélé ce que l’on peut appeler mon mantra : l’écriture, c’est moi !
J’ai décidé de me lancer en freelance. Je me connecte à vos pensées, je traduis vos idées.
J’ai souhaité me former et ai intégré l’IFOCOP, organisme de formation pour adultes. J’ai choisi le community management pour maîtriser les réseaux sociaux, la communication numérique. Retour sur les bancs de l’école pendant 4 mois, puis pratique en entreprise -auprès de Negovia !-
Au terme de la formation, après la théorie, la pratique, un mémoire professionnel et une soutenance projet, une certification de Community Manager.

L’aventure ne fait que commencer…

communication digitale

Accueil



Octobre 2017 – Dans les cartons – Un livre sur l’honnêteté, à paraître en 2018

La genèse du livre

Depuis plus de vingt ans, Gundula a eu tout loisir d’observer les participants de ses formations à la négociation et parmi eux, un certain Felice Vanin. Elle a les vus tricher, mentir, se molester, tirer partie de leur position dominante et satisfaire leur égo mais échouant à ancrer des résultats dans le long terme.

Invariablement, lors d’un cas à négocier, le négociateur inexpérimenté faisait usage de sa position de force pour imposer sa solution, soit en trichant sur les chiffres, soit en menaçant l’autre partie, mettant inévitablement en danger toute relation future et opportunités à venir.

Pourquoi l’honnêteté ?

Des centaines de participants soulignent le fait que l’acquis le plus important au cours de ces séminaires est que le fait d’être honnête conduit à une négociation gagnant-gagnant, sans que personne n’y perde la face.

Felice, habitué à se trouver en position dominante de part son appartenance à l’ESA -Agence Spatiale Européenne-, a réalisé combien de temps était consacré à manipuler la partie adverse avec des chiffres tronqués et des manœuvres de toutes sortes alors qu’il aurait été si simple et si rapide d’exprimer clairement son besoin.

C’est à ce moment là que Felice et Gundula ont pris la décision d’examiner le sujet de l’honnêteté en profondeur.

Remettons l’honnêteté au centre de nos vies

« Nous voulions savoir si nous étions simplement d’incorrigibles optimistes qui pensions que l’honnêteté pouvait rendre le monde meilleur et nos relations plus simples ou si nous pouvions explorer en profondeur les pouvoirs réels de l’honnêteté. Tant il est vrai que l’honnêteté est l’ingrédient clef qui agit comme un accélérateur dans tous nos engagements, qu’ils soient personnels, professionnels, voire spirituels.

Nous nous sommes appuyés sur des études existantes, notamment celle de l’Université de Stanford et avons également conduit nos propres sondages. Nous avons sillonné le monde pour rencontrer des leaders dans différents domaines afin qu’ils nous disent quel rôle joue l’honnêteté dans leurs carrières et dans leurs vies. »

Ce livre qui sera publié en 2018 est le fruit de plusieurs années de recherche. Il nous invite à nous recentrer et à adopter un code de conduite basé sur l’honnêteté.



Juillet 2017 – Comment réussir à s’organiser ? Découvrez la méthode GTD® – Getting Things Done®

« Getting Things Done® (GTD®)»

 

David Allen (via David Allen Company)

David Allen (via David Allen Company)

 « Comment réussir à s’organiser ? »

Plus que jamais active sur les thèmes de la négociation et de la vente, Gundula est également formatrice certifiée de la méthode GTD®.

L’inventeur de cette méthode qui ne cesse de faire ses preuves n’est autre que David Allen, reconnu comme l’un des experts de la productivité organisationnelle et personnelle.

En effet, qui n’a pas rêvé de maîtriser l’organisation de ses affaires personnelles et professionnelles, sans se sentir débordé par les événements, la paperasse et le classement.

La formation GTD® se révèle parfaite pour répondre à ces attentes. Construite idéalement sur deux jours, elle permet d’appréhender la méthodologie à mettre en place pour acquérir de nouveaux réflexes et de devenir un pro de l’organisation.

Gundula est récemment intervenue chez Siemens et Lufthansa en Allemagne pour former leurs équipes. Voici son témoignage :

“Ayant fait de l’événementiel, j’ai toujours été bien organisée. En appliquant la méthode GTD®, ma productivité a augmenté. Depuis que je suis formatrice agréée, je suis capable de mettre tout stress de côté afin de me concentrer uniquement sur la tâche du moment présent. ”

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter :

-Next Action Partners pour les formations en Angleterre, Irlande, Allemagne, Suisse et Autriche

https://www.next-action.de/

-In Excelsis pour les formations en France

https://www.gtdfrance.com

 

 

« L’esprit est conçu pour générer des idées, pas pour les stocker. » ®*

David Allen

 

* librement traduit de la citation de David Allen – « Your mind is for having ideas, not holding them. »

 

 

 
 
 
En vidéo: « Lâchez prise, la meilleure idée selon David Allen. »
 



Janvier 2016 – New York au Salon INMAN

NEGOVIA a représenté la société VUYimmo au Salon INMAN sur Times Square à New York deux jours après la tempête de neige qui avait paralysé la ville.

Rémi at INMANCollateral

 

VUYimmo est la première application qui permet de de créer et de partager en quelques cliques et encore moins de minutes des vidéos sur internet. Cette application s’adresse aux agents immobilier qui cherchent à remonter dans les recherches Google grâce à la vidéo.

Gundula at INMAN

Simple d’utilisation avec une promesse forte : filmez – partagez – vendez !

 

Très intéressés, les Américains étaient un public accueillant et intéressé par ce produit « Made in France ».

 

 

 



Septembre 2015 – Lancement d’ABC

2015 09 Amiens lightAndrea Ansel, présidente du Business Club ABC, ou bien « Alliance Business Club Grand Amiens » jugeait que le sujet de la négociation était le thème parfait pour une soirée de lancement d’un club d’entrepreneurs.

« La négociation concerne tous les entrepreneurs, et c’est un sujet pour lequel nous sommes souvent mal formés » nous explique t-elle.


Page 1 of 212

Biographie

avatar
Qui est Gundula Welti ?

Gundula Welti est experte en vente et en négociation. Après avoir exercé des responsabilités aux achats et à la vente pendant 21 ans chez The Walt Disney Company, elle a créé en France le cabinet conseil NEGOVIA.

Parfaitement trilingue Français, Allemand, Anglais, Gundula anime des programmes de formation dans des grands groupes en Europe et en Amérique du nord. Auteure de 3 livres publiés chez Eyrolles sur la négociation, la vente et l’influence, Gundula intervient régulièrement lors de conférences internationales.

Lecture

La vente La negociation L'influence

Blogueuse occasionnelle pour Next Action Associates et la méthode "Getting things done®"

Watchmaking

Shifiting gears

Heart surgery